indirect diaries 饒予安
Indirect diaries est née à Taipei en 1997. Diplômée du département d’animation de l’Université Nationale des Arts de Taipei en 2020, elle est aujourd’hui artiste indépendante et réalisatrice de films d’animation.
Ses principales qualités sont sa capacité à l’introspection, à regarder en arrière et à apporter de l’ordre. Ses travaux portent sur le design graphique, la peinture, le roman graphique et l’animation. Fascinée par l’image et l’audiovisuel, elle est particulièrement douée pour interpréter les thèmes de la mémoire et de la perte à partir de ses expériences personnelles.
Prix et expositions
2021 Festival du film de Taipei, nominée pour le meilleur film d’animation: Extravagantly Ordinary Night
2021 Golden Harvest Awards, prix spécial du jury: Extravagantly Ordinary Night
2021 Paris International Animation Film Festival, compétition étudiante, prix coup de cœur: Extravagantly Ordinary Night
2020 Animafest Zagreb, compétition étudiante, nominée: Extravagantly Ordinary Night
2019 Concours Draw Me Comics du FIBD, 3ème lauréate: First Vote of Love
20-25 est le témoignage du désir de l’autrice de laisser une trace personnelle et inédite de l'environnement dans lequel elle a grandi (Taiwan), en saisissant les dernières années de la première moitié de sa vingtaine.
Cette œuvre dépeint le désarroi et la joie des jeunes de 20 ans dans notre société, alors qu’ils grandissent dans un pays non reconnu comme tel. Les éléments de confusion forment un état psychologique qui les fait se sentir “différents”.
Voici un roman graphique qui tend à “l’interprétation de cette génération, de Taiwan et de soi”.